M. Paolo Garonna remplace Mme Anna Maria Tarantola, ancienne directrice générale adjointe de la Banque d'Italie et présidente de la RAI (la radiotélévision publique italienne). Mme Tarantola est membre du conseil d'administration de la Fondation depuis novembre 2015 et sa présidente depuis mars 2019.
Suite à sa décision de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat, les autorités du Vatican ont nommé à la présidence Paolo Garonna, qui est membre du comité scientifique de la Fondation depuis 2008.
Paolo Garonna est professeur de politique économique à l'Université LUISS Guido Carli, à Rome. Diplômé de l'Université Sapienza de Rome, il a ensuite mené des études et des recherches aux États-Unis (Université de Denver) et au Royaume-Uni (Université de Cambridge). Il a occupé, entre autres, les fonctions de secrétaire exécutif adjoint de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe, de directeur général de l'ISTAT (l'office national de statistique italien), d'économiste en chef de Confindustria (la principale association d'entreprises italienne) et de secrétaire général de la Fédération italienne des banques, des assurances et des finances. Il est l'auteur d'études et de publications sur la doctrine sociale catholique, l'économie et les finances.
Félicitations à M. Garonna!
Комментарии